"Dans 20 ans, tu seras plus déçu(e) par les choses que tu n'auras pas faites que par celles que tu auras faites. Alors largue les amarres,
sors du port, attrape les alizés dans tes voiles.
Explore. Rêve. Découvre." 
(Mark Twain)
 

Vendredi 21 mai 2010 à 0:06

 Je veux quitter cette ville bruyante, assourdissante, enfumée, polluée, je veux retourner dans la nature, je veux entendre les oiseaux et respirer l'air pur à grandes bolées, je veux voir le ciel bleu avec du vrai bleu comme celui du fond de ce blog, je veux sentir le vent sans sentir les gaz d'échappement, je ne veux plus voir de voiture ni entendre les pompiers. Je ne veux plus vivre dans ma cage en béton. Je veux voir la mer et vivre ses embruns, je veux la montagne, son air pur, le désert et la jungle. Je veux sentir de nouveau cette sérénité lorsque je règle mon backpack sur mon dos, je veux ressentir de  nouveau l'excitation du départ pour des lieux inconnus. Je veux retrouver le vertige des hautes altitudes et l'ivresse du voyage. 
 
http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/CIMG23482.pnghttp://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/merblog.jpg

J'ai attrapé un virus, celui du voyage. Je suis une enfant gâtée qui réclame, une privilégiée qui dit encore. Une fille qui a  la chance incroyable de vivre un an à l'autre bout du monde et qui ce soir en a assez de la vie en pleine capitale. Une fille qui a déjà eu son lot de voyages et découvertes, qui a déjà beaucoup de chance de pouvoir silloner un peu l'Amérique du Sud, et qui en est pleinement consciente. C'est tellement égocentrique. Tellement nombriliste. Mais il faut bien que je me lâche quelque part. Ne vous en faites pas, demain ça ira mieux!

Dernier voyage, le grand, l'ultime, 
dans un peu plus d'un mois,
si tout va bien...

Bavardages

Prenez la plume

Par alesia le Vendredi 21 mai 2010 à 0:29
Le retour semble brutal... Le contraste doit exacerber tes souvenirs, ceux de ces si beaux ailleurs que tu as visité.
Mais peut-être ce retour n'est-il qu'une étape, avant de nouveaux départs ? Qui sait ?
Par coelie le Vendredi 21 mai 2010 à 11:44
Les voyages, on en veut toujours plus. Le monde est tellement vaste, tellement diversifié, on ne pourra jamais en voir qu'une infime partie alors c'est normal de ne jamais vouloir s'en contenter. Il n'y a rien de nombriliste là-dedans. Bien au contraire, cette avidité que tu as pour les voyages prouve à quel point tu es une fille ouverte d'esprit, curieuse dans le bon sens, désireuse de t'enrichir.
Ne change jamais cela, ne deviens pas comme tous ces citadins blasés qui croient que rien n'existe en dehors de leur métropole et qui pensent que le monde est très bien ainsi. Reste la Céline insatiable que tu es.

Des bisous.
 

Prenez la plume









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast