En attendant de partir en Laponie, voici quelques nouvelles photos de Norrtälje, mais d'un autre côté, vers la mer. C'est toujours impressionnant de voir ces immenses étendues d'eau, ou plutôt de glace. Par endroit, on entend que ça bouge un peu, que ça se dilate (crac crac).
Vue sur Norrtälje depuis une colline
A cet endroit là, on ne sait pas franchement où s'arrête la terre et où commence la mer, hormis par les "roseaux." Tout ne forme plus qu'un, sous la neige. J'avais un peu d'appréhension du froid avant de venir, mais je ne regrette pas du tout: c'est tellement beau sous le soleil! Les jours sans (car il y en a aussi... comme aujourd'hui: il neige -encore-) eh bien on reste au chaud, et on étudie. J'ai commencé les cours de suédois cette semaine, j'aime beaucoup ça! Une fois qu'on comprend la prononciation, ça reste abordable. En fait ça ressemble beaucoup à l'allemand, et les verbes ne se conjuguent pas - c'est formidable! Par contre ils omettent beaucoup de lettres en parlant.
Hej! Jag heter Céline. Jag kommer från Frankrike. Jag bor i Norrtälje. Jag studerar Ekonomi. Jag har en syster. Jag talar franska, engelska, tyska, spanska, och lite svenska. Och du? Hur är du? Vad heter du? Jag förstår inte. Hej då!
(Bonjour! Je m'appelle Céline, je viens de France. J'habite à Norrtälje. J'étudie l'économie. j'ai une soeur. je parle français, anglais, allemand, espagnol et un peu suédois. Et toi? Comment vas-tu? Comment t'appelles tu? Je ne comprends pas. Au revoir!)