Tout d'abord, Santiago de nuit, la Plaza de Armas et les fontaines de Salvador. Puis quelques photos de la place de Ñuñoa, très jolie, où comme vous pouvez le constater, le tremblement de terre laisse toujours des marques: cela prendra des années.
Quelques soirées, toujours. Plus que quelques d'ailleurs!
Enfin, vous pouvez la déplorable qualité de l'air de Santiago en ce moment: pour la première fois je tousse... à cause de la pollution. Je pense que ce sont les joggings qui sont en cause (enfin, c'est l'activité humaine qui est en cause, mais ce sont les joggings qui me font tousser).
J’ai cru au départ que ce deuxième semestre ne serait pas aussi top que le premier, mais en fait il est presque mieux! De plus, la Coupe du monde arrive dans un mois, alors ça va encore s'améliorer!! Figurez-vous que les cours sont supprimés pour les matches du Chili (soit certainement uniquement les trois matches de poule, encore que… on ne sait jamais! Enfin, calmez-vous, ce n'est pas le Brésil: là-bas, c'est comme un jour férié, personne ne travaille, il y a foot!)? Et imaginez-vous dans un contexte aussi international : des Chiliens tellement fiers (ils n'ont pas participé depuis 1998) sur un continent où le fútbol est roi, des Allemands, des Brésiliens, des Mexicains (le même groupe que la France ! Il faut vraiment qu’on gagne ce match – même si j’ai honte pour l’équipe de France et que je suis assez pessimiste sur leur parcours dans cette Coupe, bien qu'ils aient encore eu de la chance pour le tirage au sort !). Je ne suis plus une grande fan de football, mais ici, c'est contagieux. Tout le monde finit plus ou moins par l'attraper!! D'ailleurs, les festivités commencent dès Dimanche, avec l’amical Chili-Mexique ! Chi-chi-chi, le-le-le, viva Chile!
mais je n'oublie pas le reste du monde...