"Dans 20 ans, tu seras plus déçu(e) par les choses que tu n'auras pas faites que par celles que tu auras faites. Alors largue les amarres,
sors du port, attrape les alizés dans tes voiles.
Explore. Rêve. Découvre." 
(Mark Twain)
 

Mardi 13 mars 2012 à 19:03

  L'autre jour, un peu nostalgique, je flânais sur ce même blog en lisant d'anciens articles... et je suis tombée sur celui-ci! Il y a deux ans et demi déjà, comme le temps file!! Bonne lecture... et n'oubliez pas la fin.

Hola Francia! Octobre 2009

http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/DSC08651copie.jpg
Quelques nouvelles de Santiago : le printemps s’est installé et le soleil avec ; il fait chaud et je commence ma cure de soleil et de chaleur !! D’ailleurs nous passons à l’heure d’été ce week-end (le 10-11 octobre): il n’y aura donc plus que cinq heures de différence entre ici et la France, en attendant votre changement. Pour la première fois de ma vie, les mois d’Octobre et Novembre signifient soleil, chaleur, été, sortons ce soir, allons-nous promener, posons-nous à un café et mangeons une glace, où as-tu trouvé de la crème solaire, ouh lala quelle chaleur aujourd’hui !, et les barbecues commencent. Pour certains des Santiaguinos, le printemps commence juste. Pour la Lilloise que je suis, c’est déjà l’été, les nus-pieds sont sortis et les lunettes de soleil indispensables. 

J’étais thé noir je suis devenue thé vert. (...) La pile de vaisselle sale dans l’évier se fait de plus en plus fréquente, relax max, Viva Chile po cachai!  la rue est toujours aussi bruyante, nous rencontrons de plus en plus de Chiliens et Chiliennes très sympathiques et chaleureux. Je switch d’une langue à l’autre selon mes interlocuteurs, anglais, espagnol, français, un peu d’allemand aussi parfois, ce soir je vais voir un ballet de Verdi, il paraît qu’il est magnifique. Demain soir autre soirée, et ce week-end, nous irons certainement nous mettre un peu au vert, et au calme dans un parc naturel  pour faire un trekking, en attendant une future excursion vers l’Argentine vers la fin du mois.

Et je rêve un peu aussi, je pense à ces vacances d’été,  mes notes actuelles me permettent de caresser l‘espoir de ne pas avoir à passer d’examen à la fin du semestre et j’aurais alors trois semaines pour partir vers une destination mythique : la Patagonie (avant l’arrivée des vacanciers qui se reconnaîtront, avec qui je vais encore… voyager !) (Remarque : je travaille aussi un peu quand même, il faut assurer les notes de contrôle continu pour esquiver l’examen final… Ca c’est motivant :p ) (...)

 

Chile: What else?



Mars 2012
http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/DSC04706-copie-2.jpgQuelques nouvelles de Stockholm! Le printemps pointe le bout de son nez: plus de neige, les jours rallongent, pas mal de soleil, mais évidemment pas de glace en terrasse des cafés, on reste au au thé ou au chocolat chaud à la maison. La nuit la température est toujours négative, mais on flirte avec les 8°C de journée... Pour la première fois (et je n'aurais pas pensé dire ça un jour il y a deux ans et demi), avoir une température simplement positive me fait penser: IL FAIT CHAUD!! Je ne fais pas encore de jogging dehors, mais bientôt cela deviendra envisageable. En attendant je vais au gym. Pas de barbecue non plus, mais à la fin du semestre au bord du lac, ça pourrait être sympa... On attend l'heure d'été avec impatience, enfin les soirées seront plus longues, pour devenir bien plus longues début Juin!  Je "switch" toujours d'une langue à l'autre, français, anglais, espagnol... suédois par écrit seulement! J'ai d'ailleurs réussi mon examen de suédois. 

Le rythme s'est nettement intensifié à l'université, d'où le peu de nouvelles sur ce blog (je ne fais rien d'intéressant à raconter). Après une période relativement clémente en arrivant, je passe la plupart de mon temps entre le bureau de l'appart', la BU et le bus. 

Il y a deux ans je rêvais de la Patagonie, rêve qui allait devenir réalité. Cette année, je rêvais de Saint-Pétersbourg... et je vais y aller!!! Depuis la Scandinavie (surtout Helsinki), les formalités sont plus faciles si on y va par bateau, pas besoin de visa, qui est délivré par LA compagnie de ferry. J'y passerai donc quelques jours en Mai!!! 

 

Bavardages

Prenez la plume

Par maud96 le Mardi 13 mars 2012 à 20:27
Le printemps s'annonce aussi au Québec... et pour te débarrasser de ces "coms-spams" : une seule méthode : tu fais comme si tu voulais "modifier" ton article, et dans la fenêtre de rédaction de Cow, tu passes en "code-source" et fais un "couper" de tout ce code source que tu recopies en mode texte dans ton bloc-note de windows ou équivalent sous mac. Puis tu "crées" un nouvel article, te places en mode "code source" et y "colles" ce texte. Reste à donner un titre légèrement différent et d'enregistrer. Si le résultat est bon, tu peux détruire l'ancien article "corrompu" par des coms-spam : tu auras changé le n° de ton article, et le robot-spammeur sera perdu. Pense aussi à vérifier parmi tes cookies si le robot n'a pas laissé sa trace (détruire tous tes cookies avant de quitter)
Par maud96 le Vendredi 16 mars 2012 à 18:20
Merci pour ton com : le coup des études gratuites à l'université, j'en avais entendu parler, mais me demandais si c'était toujours vrai. AU canada, ils (les "autorités") visent 75% d'augmentation sur 3 ans !
 

Prenez la plume









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast