Voici quelques photos de la fête nationale suédoise. Pas de feux d'artifice - peut-être parce qu'il fait trop clair la nuit? - mais une bonne ambiance générale d'autant plus ressentie qu'il a fait beau ce jour là. Tout d'abord, je suis allée à Humlegarden, où une sorte de fête pour enfants était organisée, avec des petits drapeaux partout.
Ensuite, j'ai rejoins des copines et nous sommes allées manger à Kungsträdgarden, qui est en temps normal un parc , mais pendant 2 semaines transformé en une sorte de foire, où certains restaurants de la ville mettent un stand pour se faire découvrir (ou redécouvrir, à moindre prix...). Et on mange sous une grande tente au milieu, en musique, c'est très sympa!
Ensuite nous sommes allés à Skansen, où des activités traditionnelles (musiques, danses) étaient organisées, et qui se terminait par une cérémonie/concert en présence du roi Carl XVI Gustav, de la reine Silvia, et des "trois " enfants: Victoria et son mari Daniel, Madeleine, et Carl-Philip, qui sont passés sous nos yeux dans leur carrosses. Et là tous les Suédois agitent leur petit drapeau bleu et jaune!
Enfin, on a fini par un pique-nique sur les hauteurs de Stockholm, avec un super coucher de soleil.