"Dans 20 ans, tu seras plus déçu(e) par les choses que tu n'auras pas faites que par celles que tu auras faites. Alors largue les amarres,
sors du port, attrape les alizés dans tes voiles.
Explore. Rêve. Découvre." 
(Mark Twain)
 

Mardi 21 février 2012 à 22:29

 Semla, c'est le nom des gaufres suédoises...

http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/semla.jpg
Ce sont des espèces de choux, mais pas creux et plus compacts, fourrés à la pâte d'amande et à la crème fouettée... ou sinon, à la confiture et à la crème fouettée! C'est également une tradition finnoise, et nos amies finnoises nous ont fait partager ce plaisir gustatif ! 

http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/DSC04491.jpg
Ceci pour compléter le repas pantagruélique servi sur le ferry, où j'ai enfin goûté au hareng fumé... (on le voit pas dans l'assiette, mais il est sous la lamelle de citron...) Mais toujours pas de Smørrebrød Maman, d'abord, c'est danois, pas suédois. http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/DSC04530.jpg

Les Suédois sont certes tous fans des boulettes de viande, mais aussi de la cannelle, et notamment de cette délicieuse viennoiserie: Kanelbulle
http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/DSC04080.jpg

Eh non, je ne mange pas que des pâtes et des pizzas
(enfin souvent quand même...)

Bavardages

Prenez la plume

Par Mutti le Vendredi 24 février 2012 à 17:28
Les goinfres!!!! L'assiette salée fait bien envie, les pâtisseries aussi mais sans pâte d'amande et sans crème fouettée! Il faut bien compenser le froid long et rigoureux!
Bisous!
Par maud96 le Mercredi 29 février 2012 à 13:24
Comment se dit "miam-miam" quand on ne fait que voir sur écran ? Article cruel à l'heure de mon petit-déj !
Par DisneyLand Fan le Mercredi 16 décembre 2015 à 8:37
Merci beaucoup pour ton edito, je suis sur d’avoir incroyablement appris
Par ChartierMaurel le Jeudi 21 juillet 2016 à 21:30
Quel ecrit étonnant, je vous remercie pour le job que vous faîtes.
Par SumnerVachon le Samedi 6 août 2016 à 16:02
Quel article étonnant, un grand merci pour le boulot que vous avez fait.
Par PatriciaAdam le Jeudi 1er février 2018 à 16:25
Un grand merci pour cet article, je suis persuadé d’avoir beaucoup appris !
Par Nicolas Babin le Samedi 10 février 2018 à 8:40
Je vous remercie pour cet edito
Par Leone Dupre le Samedi 21 avril 2018 à 16:21
Vous faîtes un travail super , c’est pourquoi j’adore ce site.
Par Michelle Paret le Mardi 15 mai 2018 à 2:42
Mes félicitations pour l’immense travail réalisé
Par Manuel Mil le Vendredi 31 août 2018 à 9:06
Tu fais de l’incroyable travail , c’est pour ça que j’aime ce website
Par Pauline Laurelie le Mardi 5 mars 2019 à 13:18
Vous faîtes un travail excellent , c’est pourquoi j’aime ce site web
Par Bernadette Vanhove le Samedi 22 juin 2019 à 15:59
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour ce travail que vous faîtes
J’adore ce site
Par Corine Joguet le Jeudi 17 octobre 2019 à 12:56
Quel ecrit surprenant, merci beaucoup pour ce travail que vous avez fait
Par Mya Pellier le Lundi 9 novembre 2020 à 20:46
Quel ecrit agréable, merci beaucoup pour ce boulot que vous avez fait.
Par Lisa Guilbaud le Dimanche 13 décembre 2020 à 20:40
Tu fais de l’incroyable travail , c’est pour cela que j’aime ce website
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 21:52
Merci pour votre article, je sais que j’ai beaucoup appris !
 

Prenez la plume









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast