Les Danois l'écrivent København, les Suédois Köpenhamn (pronocer cheupenam). Après 5h de train depuis Stockholm, et le passage du fameux Øresundbron, pont de l' Øresund (voir plus loin), me voici à Copenhague pour deux journées très ensoleillées qui me rappellent que oui, le printemps existe quelque part, mais non,  pas encore en Suède... (pour info, il a encore neigé hier, le 14 Avril, à Stockholm...)

http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/Copenhague/DSC04906.jpghttp://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/Copenhague/DSC04913.jpghttp://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/Copenhague/DSC04918.jpg(le Nouveau Port, très joli)

http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/Copenhague/DSC04919.jpghttp://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/Copenhague/DSC04921.jpghttp://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/Copenhague/DSC04928.jpg(La fameuse Petite Sirène de Copenhague)
(Spécial pour Maman...)
http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/Copenhague/DSC04931.jpghttp://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/Copenhague/DSC04932.jpg(en plus de la présence de beaucoup de vélos, la ville me rappelle davantage Amsterdam que Stockholm)
(temps un peu moins beau le lendemain)
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(un peu plus tard, sur le Danemark continental...)http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/Copenhague/DSC04948-copie-1.jpg
Sur le chemin du Retour, je m'arrête à Malmo, ville la plus au Sud de la Suède.http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/Copenhague/DSC04958.jpghttp://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/Copenhague/DSC04963.jpghttp://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AASTOCKOHLM12/Copenhague/DSC04977.jpg

Pour finir cet article, revenons sur cette prouesse technique qu'est l' Øresundbron. Situé à l'embouchure de la mer Baltique, long de 8 kilomètres, ce pont relie Malmö, au sud de la Suède, avec une île proche de Copenhague. La dernière partie est un tunnel entre cette île et Copenhague. Les travaux se sont étalés de 1995 à 1999, pour une inauguration le 1er Juillet 2000. Ce pont est composé de deux étages: l'inférieur pour le trafic ferroviaire, le supérieur pour le trafic routier. Au large, on voit également un champ offshore (en mer) d'une cinquantaine d'éoliennes... bref, la Scandinavie dans toute sa puissance. Ceci à ajouter au confort impressionnant des trains suédois et danois (avec fauteuils très confortables, wagons dits silencieux, prises pour ordinateurs, et internet sur demande (environ 4,50 euros)... et toujours ce design scandinave avec beaucoup de bois. Dans le train Danois, une hôtesse de la compagnie passe même avec son chariot pour vous proposer un petit déjeuner. Le tout en seconde classe bien sûr, alors la première...
 
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