Paris Roissy

Mes deux énormes valises, les larmes de ma sœur qui m'ont beaucoup touchée, ça y est, c’est le jour J. Appréhension du vol, pincements au cœur à l’idée de quitter mes proches, et excitation d’une nouvelle vie se mélangent,  c’est la première fois que je quitte la maison, mes parents et amis  aussi longtemps.  Heureusement Charlotte et moi voyageons à deux.

New York City

10 heures d’escale. Trouver son chemin entre tous les terminaux, dénicher un chariot pour transbahuter nos bagages, faire la queue à la douane et aux contrôles drastiques… nous voici à JFK, United States of America. On traîne dans le terminal 4, on observe les voyageurs et  on passe notre temps à se désinfecter les mains. La fatigue commence à se faire sentir et au fur et à mesure qu’elle croît on raconte vraiment n’importe quoi. Enfin, on réembarque.

NYC - Santiago

Vol de nuit. Quelques heures de sommeil sont les bienvenues. Au petit matin escale d’une heure à Lima ; déjà ce n’est plus pareil, ce qu’on aperçoit des alentours de l’aéroport depuis l’avion montre que nous avons changé de « monde » ; L’avion repart rapidement, pour finir le voyage en survolant le nord du Chili : étendues montagneuses et désertiques, débouchant sur le pacifique d’un côté, sommets enneigés des Andes de l’autre. Des les premiers instant, je suis conquise par la beauté de ces paysages. L’atterrissage se fait tout en douceur comme les précédents. Est-ce moi qui m’habitue,  l’air pressurisé de l’habitacle qui est meilleur, ou encore la descente par paliers  des pilotes... en tout cas mes tympans qui avaient été mis à rude épreuve lors de mes précédents voyages en avion ne me font pas souffrir, je débarque donc à Santiago sans être à moitié sourde. Buenoooo!


http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/santiago/DSC07883.jpg

 Santiago

Les aventures commencent : Il nous faut changer de l’argent, trouver un taxi. Tout se passe bien, on galère juste avec les téléphones de l’aéroport pour appeler en France. Charlotte et moi nous séparons pour gagner nos lieux de résidence respectifs, qui heureusement ne sont pas très éloignés l’un de l’autre. On décide de se retrouver chez elle plus tard pour se trouver un portable, à manger, et  pour  se soutenir moralement. On y trouvera d’autres étudiants très sympas qui nous aideront à faire nos courses etc.

Mes colocataires sont américain, équatorien et chilien ; une hollandaise devrait arriver bientôt.  Deux français, aussi de l’Iéseg, habitent  au bout du couloir, ce qui est TRES sympathique, et réconfortant lorsqu’on arrive ! . J L’appart’ est pratique et bien situé, mais fort bruyant : je suis au 20ème étage, de mes fenêtres j’a vue sur l’une des artères principales de la ville, la Avenida Providencia (avec des boules kiess, ça va pour dormir) et la colline San Cristobal. Les logements ne sont pas chauffés l’hiver, je dors avec deux couettes et une couverture. Cela dit, s’il fait froid la nuit (0 à 5 °C) en journée au soleil ça monte à 15°C, ce qui  fait du bien au moral, c’est très agréable de se balader en journée !

Il y a des moments, je vous l’avoue, où je me demande un peu ce que je fais là !! Mais je pense que c’est une question de temps,  il faut que je m’habitue à ma nouvelle vie. Et puis j’ai le wifi, alors todo va bien J Si po !