Puis direction Ñuñoa, quartiers résidentiel. Je n'avais pas l'impression d'être à Santiago, plutôt aux Etats-Unis (au vu des voitures) ou en Alsace parfois (au vu de certaines maisons) ...
Lundi, jour férié. Nous partons pour un trekking franco-allemand d'une journée dans ce Parc Naturel La Campana, à une heure et demi de Santiago. Nous partons de 450m d'altitude, le sommet est à 1880m. Nous n'irons pas jusqu'au bout, il nous manque quelques heures, mais montons une bonne partie, je dirais environ 1000m de dénivelés... en trois heures trente! Très ombragé, un peu plus exposé vers la fin, le panorama est très dégagé, on peut même distinguer les Andes! C'est vraiment ressourçant de sortit un peu de la ville et des pots d'échappement des taxi et des bus.
Et la journée se termine par un barbecue international avec un gâteau au chocolat (devinez par qui) au sommet d'un immeuble, au vingtième étage, avec vue sur Santiago by night.
bon, ça fait bizarre de voir des maisons alsaciennes, mais ça devait être sympa !!
en tous cas, il a l'air de faire beau par chez toi ... pas comme ici où nous ressortons manteaux d'hiver, écharpes, bonnets et bottes !!
<3