Après des changements de plans en catastrophe (entre le tremblement de terre qui a occasionné la fermeture de nombreux parcs ou qui a fortement endommagé d'autres sites intéressants, et le manque terrible de communication de l'administration chilienne qui nous dit d'abord que c'est ouvert, puis que c'est fermé non vous ne pouvez pas y aller), Kerstin, Laura et moi, trio-trinational, avons décidé de partir randonner et camper trois jours dans ce parc OUVERT !! Week-end simple et tranquille, mais bien amusant tout de même... il a fallu monter la tente (modèle encore inconnu, acheté aux puces pour l'occasion), vous avez remarqué la vache qui est venue nous dire bonjour, il y a eu le chat, des chiens, les chants d’oiseaux, des douches glacées (pour changer !) une soirée au coin du feu interrompue par l’arrivée d’une mygale (d’où les cris de frayeur) qui nous a fait nous replier dare-dare dans la tente, où pour nous remettre d'aplomb nous avons mangé... du chocolat bien sûr!
Ce que j’aime au Chili, c’est que l’on voit des montagnes partout, où que l’on se trouve. Les Andes, c'est sympa, par contre, quand on se promène, c’est moins cool il faut le dire, ça monte et ça descend dru...
Information de dernière minute: nouvelle secousse ici hier soir... suffisante pour rappeler des souvenirs, mais pas aussi forte qu'en Californie.