L’Universidad Mayor chouchoute ses étudiants internationaux : j’ai participé au Field trip, organisé et offert par l’université. Première fois que je sors de Santiago depuis mon arrivée, cela permet déjà saisir le contraste... Depuis l'autopista (l'autoroute) j'ai même pu apercevoir mes premiers lamas!!
La première étape de l'excursion fut Maipu. Cette ville est célèbre pour la bataille qui s’y est déroulée, terminant la reconquête du Chili par les Chiliens au dépends des Espagnols.. Ce qu’il y a à voir consiste en une Eglise énorme, à quelques mètres des ruines de la précédente, détruite par des tremblements de terre successifs... mais qui n’a rien d’extraordinaire.
Ensuite nous avons rallié Pomaire, petite ville au sud-est de Santiago, avec de nombreux marchants de ponchos, bonnets péruviens, poteries et céramiques... Et restaurants également: j'ai ainsi goûté au Pastel de Choclo, plat consistant en morceaux de viande et d'oignon recouverts par une purée de maïs, le tout assez copieux.
Ensuite, direction l'Océan Pacifique !! Le voyage se termina par la visite de la demeure du poète Pablo Neruda. Maison magnifique, jouissant d'une vue incroyable sur l'Océan, meublée par des statues d'anges, de nombreux accessoires de bateau, et renfermant des trésors: collections diverses de coquillages, de pipes, de papillons... et d'une décoration très originale et impressionnante ! Le poète, prix Nobel, jouissait d'une vue époustouflante sur l'Océan depuis de nombreuses pièces de sa maison. Voici donc le Pacifique, magnifique et décoiffant... Il a plutôt l'air calme, mais on n'est pas si loin des Quarantièmes Rugissants.
Comme nous sommes rentrés de vacances, je suis venue me dépayser chez toi et j'ai flashé sur la vue de chez Pablo...et sur les crêpes qui avaient l'air appétissant!Mais avec 27°C cet après-midi chez nous, on n'aurait pas eu envie de s'inviter!! Rien qu'à te voir avec un pull sur les photos, cela m'a donné une suée.
Pour la température nocturne, je compatis car au camping en Haute-Loire aussi, il faisait très frisquet la nuit(10 ou 12°C, on a préféré pas vérifier...).
Toutes mes félicitations pour les commentaires et l'organisation du blog. Tu te rens compte? même moi qui suis nulle en informatique, j'ai réussi à m'y retrouver!!!
Je te fais de grosses bises et te souhaite bon courage pour le début des cours,
Val