"Dans 20 ans, tu seras plus déçu(e) par les choses que tu n'auras pas faites que par celles que tu auras faites. Alors largue les amarres,
sors du port, attrape les alizés dans tes voiles.
Explore. Rêve. Découvre." 
(Mark Twain)
 

Dimanche 9 août 2009 à 16:49

L’Universidad Mayor chouchoute ses étudiants internationaux :  j’ai participé au Field trip, organisé et offert par l’université. Première fois que je sors de Santiago depuis mon arrivée, cela permet déjà saisir le contraste... Depuis l'autopista (l'autoroute) j'ai même pu apercevoir mes premiers lamas!!

La première étape de l'excursion fut Maipu. Cette ville est célèbre pour la bataille qui s’y est déroulée, terminant la reconquête du Chili par les Chiliens au dépends des Espagnols.. Ce qu’il y a à voir consiste en une Eglise énorme, à quelques mètres des ruines de la précédente, détruite par des tremblements de terre successifs... mais qui n’a rien d’extraordinaire. 

http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AutourdeSantiago/eglise.jpg

Ensuite nous avons rallié Pomaire, petite ville au sud-est de Santiago, avec de nombreux marchants de ponchos, bonnets péruviens, poteries et céramiques... Et restaurants également: j'ai ainsi goûté au Pastel de Choclo, plat consistant en morceaux de viande et d'oignon recouverts par une purée de maïs, le tout assez copieux.



http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AutourdeSantiago/DSC08031.jpg http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AutourdeSantiago/DSC08030.jpg

 

Ensuite, direction l'Océan Pacifique !! 

Le voyage se termina par la visite de la demeure du poète Pablo Neruda. Maison magnifique, jouissant d'une vue incroyable sur l'Océan, meublée par des statues d'anges, de nombreux accessoires de bateau, et renfermant des trésors: collections diverses de coquillages, de pipes, de papillons... et d'une décoration très originale et impressionnante ! Le poète, prix Nobel, jouissait d'une vue époustouflante sur l'Océan depuis de nombreuses pièces de sa maison. Voici donc le Pacifique, magnifique et décoiffant... Il a plutôt l'air calme, mais on n'est pas si loin des Quarantièmes Rugissants.

 

 

http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AutourdeSantiago/DSC08053.jpg

 

http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/AutourdeSantiago/DSC08068.jpg

Bavardages

Prenez la plume

Par valperr le Lundi 10 août 2009 à 19:14
Bonsoir Céline (ou bonjour pour toi?),

Comme nous sommes rentrés de vacances, je suis venue me dépayser chez toi et j'ai flashé sur la vue de chez Pablo...et sur les crêpes qui avaient l'air appétissant!Mais avec 27°C cet après-midi chez nous, on n'aurait pas eu envie de s'inviter!! Rien qu'à te voir avec un pull sur les photos, cela m'a donné une suée.
Pour la température nocturne, je compatis car au camping en Haute-Loire aussi, il faisait très frisquet la nuit(10 ou 12°C, on a préféré pas vérifier...).
Toutes mes félicitations pour les commentaires et l'organisation du blog. Tu te rens compte? même moi qui suis nulle en informatique, j'ai réussi à m'y retrouver!!!
Je te fais de grosses bises et te souhaite bon courage pour le début des cours,
Val
Par Eléonore le Mardi 11 août 2009 à 20:52
Coucou Céline,
Je rattrape mon retard de lecture de ton blog, c'est super... d'avoir autant de nouvelles et de petits détails et là, tes photos me font vraiment penser au facteur, le film qui racontait le lien entre Pablo Neruda et son facteur.
Bonne orgie de chocolat et à bientôt
Par Edouard le Mardi 18 août 2009 à 10:19
Coucou Céline

En relisant avec davantage d’attention cette page, je remarque que tu te diriges vers le sud-est pour aller vers le Pacifique.
Je viens de prendre conscience qui si ton sud est le même que pour nous, est et ouest sont inversés.
Question : le soleil se lève-t-il à l’est à Santiago ?
Bisous
Par Edouard le Mardi 18 août 2009 à 20:55
Intrigué par la question que je me suis posé, j'ai appris qu'il fallait différencier les indications de la boussole et nos habitudes avec le Soleil
Dans l’hémisphère Sud, le soleil se lève toujours à l’Est mais culmine au Nord à midi. De même, il se couche toujours à l’Ouest mais se trouve plein Sud à minuit. Bien sûr...
C'est un superbe périple vers le Pacifique que tu as fait. On peut trouver un peu plus d'informations sur le net à propos de la casa de Pablo Neruda à Isla Negra, ainsi que sur la Sebastiana à Valparaiso ou celle de Santiago.
La cote du Pacifique qui s'étend au sud de Valparaiso sur 100 km, semble être un havre de bonheur (Algarrobo...) pour les touristes venant de la capitale (cf le net)
Bisous et bonne reprise des cours.
 

Prenez la plume









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast