Voici quelques images d'une journée resplendissante, d'une escapade dans les Andes, à deux-trois heures de Santiago et quelques arpents enneigés de l'Argentine... Nous voulions nous rendre à la Lagune El Morado et au glacier San Francisco... mais le parc est toujours fermé "pour cause de glissements de terrain dûs au tremblement de Terre" ... Il a bon dos ici, le tremblement de Terre, c'est devenu LE prétexte! Passons. Nous sommes allés vers le barrage El Yeso, à 2500m d'altitude, faire un pique-nique international, au lieu d'un trekking de sept heures.Les couleurs de l'automne sont magnifiques, le temps est splendide, les montagnes majestueuses dans leur manteau blanc (oui je suis repartie dans le lyrisme). Et le silence, tout là-haut, incroyable, pour qui vit dans une capitale.
"Dans 20 ans, tu seras plus déçu(e) par les choses que tu n'auras pas faites que par celles que tu auras faites. Alors largue les amarres,
sors du port, attrape les alizés dans tes voiles.
Explore. Rêve. Découvre."
(Mark Twain)
Bavardages
Par Lundi 10 mai 2010 à 13:00
le Superbes photos ! ... et les 9 équipiers semblent sportifs et enthousiastes !
Par Lundi 17 mai 2010 à 18:26
le Moi, ça me fait penser à la Norvège (surtout les photos de la fin), sans doute à cause du mélange eau-montagne. Tu as de quoi te sentir d'humeur lyrique, étant donné ces sublimes photos tu as du en prendre plein la vue !
Prenez la plume
magnifiques paysages,
magnifique jeunesse.
Fort modestement, ces photos des Andes me font penser à un autre pays alpestre : l'Autriche et ses romantiques lacs de montagne dont certains sont aussi situés en altitude.