Ce ne fut pas chose facile. Il y a des chemins pour les piétons, mais ça monte fort et il y a beaucoup d’escaliers. Mouais... J’ai donc pris l’itinéraire pour automobiles. Je tiens à préciser que la piste fait 6 km, qu’il y a un dénivelé d’environ 340 mètres, mais surtout que ma bicyclette n’avait qu’une seule vitesse (problématique pour la montée) et qu’un seul frein, avant (problématique pour la descente !). L’ascension ne relève pas du Ventoux, mais est quand même très sportive dans ces conditions!! Il faut avouer que les côtes d’Ouge, à côté, c’est une plaisanterie !!
J’ai eu très chaud, montant aux heures chaudes (pourquoi j’ai mis des chaussettes en laine ce matin ?!!) puis froid, je suis descendue au coucher du soleil, qui a lieu à 18h en ce moment (pourquoi est-ce que j’ai pris qu’un seul pull ?!). Le Chili est un pays des extrêmes, il faut que je m’y fasse!
Pour être honnête, j’ai aussi un peu poussé mon vélo J Après avoir compté les bornes kilométriques, (1, 2, 3, 4, 5…) j’arrive près du but : la vue est déjà magnifique. Les montagnes sont bien visibles, majestueuses, imposantes, la ville de gratte-ciel et d’immeubles s’étale à mes pieds, la lumière de fin de l’après-midi, un peu orangée, est très belle ! Je suis essoufflée et heureuse ! Un nuage de pollution traîne sur la ville mais peu importe. Après une pause bien méritée, je prends des photos, me fais prendre en photo également.
Puis je laisse ma bicyclette sous la garde d’un agent de sécurité pour monter au Sanctuaire de l’Immaculée Conception : une statue de la Vierge qui domine la ville entière, d’où la vue panoramique est tout simplement époustouflante !! Je parviens même à localiser l’immeuble. Je regarde (pas trop quand même, attention aux UV) le soleil qui décline, qui va bientôt disparaître derrière les collines à l’ouest de Santiago. C’est tout simplement magnifique (les photos ne rendent pas aussi bien qu’en vrai, croyez-moi. Je vous en enverrai d’autres quand le ciel sera plus propre !)
Enfin, il faut bien redescendre., ce qui étonnement va plus vite… J
fameuse idée que tu as eu là. Ca n'a pas vraiment de rapport, mais ca me fait penser à l'ascension de la tour Montparnasse que nous avions faite il y a quelques mois . Nettement moins sportif, mais il y avait une super vue aussi !
C'est l'hiver la bas et tu dis qu'il fait chaud la journée ? qu'est ce que ce sera en été ?
Dis moi Céline , comment est généralement la "tête" des gens que tu croise dans la rue ? ont ils majoritairement l'air d'indien descendant d'Incas ou Auraucans ou bien sont ce des descendants d'Européens ?
Est ce que Santiago est une ville animée? je veux dire : y a t'il des spectacles de rue , des espaces verts ou les gens s'amusent, comme à New York par exemple ?
Pour Valérie : pourrais tu prendre une pharmacie Chilienne en photo ? qu'est ce qu'on y vend ?