J’étais thé noir je suis devenue thé vert. Selon les jours, je me cuisine des petits plats ou non, je vais au cinéma parfois, avec Anne nous avons nos petits rituels ; je fais mes joggings avec Kerstin et parfois Katha, nous nous retrouvons entre Colombiens-Mexicains-Espagnols-Français ou encore Allemands-Chiliens-Mexicains avant de sortir au Miercoles Po ou ailleurs. Je regarde ma série télé préférée en mangeant le soir, affalée sur le divan avec ma famille de coloc’. La pile de vaisselle sale dans l’évier se fait de plus en plus fréquente, relax max, Viva Chile po cachai! la rue est toujours aussi bruyante, nous rencontrons de plus en plus de Chiliens et Chiliennes très sympathiques et chaleureux. Je switch d’une langue à l’autre selon mes interlocuteurs, anglais, espagnol, français, un peu d’allemand aussi parfois, ce soir je vais voir un ballet de Verdi, il paraît qu’il est magnifique. Demain soir autre soirée, et ce week-end, nous irons certainement nous mettre un peu au vert, et au calme dans un parc naturel pour faire un trekking, en attendant une future excursion vers l’Argentine vers la fin du mois.
Et je rêve un peu aussi, je pense à ces vacances d’été, mes notes actuelles me permettent de caresser l‘espoir de ne pas avoir à passer d’examen à la fin du semestre et j’aurais alors trois semaines pour partir vers une destination mythique : la Patagonie (avant l’arrivée des vacanciers qui se reconnaîtront, avec qui je vais encore… voyager !) (Remarque : je travaille aussi un peu quand même, il faut assurer les notes de contrôle continu pour esquiver l’examen final… Ca c’est motivant :p )
Je profite davantage de la vie nocturne, c’est clair. Mais paradoxalement, je n’ai jamais autant dormi : il faut dire qu’avec 15h de cours au maximum par semaine, cela laisse des trous dans l’emploi du temps ! Je vais chaque jeudi à mon cours de salsa, j'adore ça, et puis, last but not least, le Conservatoire de l’université est tout à fait d’accord pour mettre une flûte traversière (neuve qui plus est) à ma disposition : je peux m’y rendre lorsque je le désire et jouer.
Chile: What else?