"Dans 20 ans, tu seras plus déçu(e) par les choses que tu n'auras pas faites que par celles que tu auras faites. Alors largue les amarres,
sors du port, attrape les alizés dans tes voiles.
Explore. Rêve. Découvre." 
(Mark Twain)
 

Jeudi 8 octobre 2009 à 19:26

 
http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/images/DSC08651copie.jpg
Quelques nouvelles de Santiago : le printemps s’est installé et le soleil avec ; il fait chaud et je commence ma cure de soleil et de chaleur !! D’ailleurs nous passons à l’heure d’été ce week-end (le 10-11 octobre): il n’y aura donc plus que cinq heures de différence entre ici et la France, en attendant votre changement. Pour la première fois de ma vie, les mois d’Octobre et Novembre signifient soleil, chaleur, été, sortons ce soir, allons-nous promener, posons-nous à un café et mangeons une glace, où as-tu trouvé de la crème solaire, ouh lala quelle chaleur aujourd’hui !, et les barbecues commencent. Pour certains des Santiaguinos, le printemps commence juste. Pour la Lilloise que je suis, c’est déjà l’été, les nus-pieds sont sortis et les lunettes de soleil indispensables. 

J’étais thé noir je suis devenue thé vert. Selon les jours, je me cuisine des petits plats ou non, je vais au cinéma parfois, avec Anne nous avons nos petits rituels ; je fais mes joggings avec Kerstin et parfois Katha, nous nous retrouvons entre Colombiens-Mexicains-Espagnols-Français  ou encore Allemands-Chiliens-Mexicains avant de sortir au Miercoles Po ou ailleurs. Je regarde ma série télé préférée en mangeant le soir, affalée sur le divan avec ma famille de coloc’. La pile de vaisselle sale dans l’évier se fait de plus en plus fréquente, relax max, Viva Chile po cachai!  la rue est toujours aussi bruyante, nous rencontrons de plus en plus de Chiliens et Chiliennes très sympathiques et chaleureux. Je switch d’une langue à l’autre selon mes interlocuteurs, anglais, espagnol, français, un peu d’allemand aussi parfois, ce soir je vais voir un ballet de Verdi, il paraît qu’il est magnifique. Demain soir autre soirée, et ce week-end, nous irons certainement nous mettre un peu au vert, et au calme dans un parc naturel  pour faire un trekking, en attendant une future excursion vers l’Argentine vers la fin du mois.

Et je rêve un peu aussi, je pense à ces vacances d’été,  mes notes actuelles me permettent de caresser l‘espoir de ne pas avoir à passer d’examen à la fin du semestre et j’aurais alors trois semaines pour partir vers une destination mythique : la Patagonie (avant l’arrivée des vacanciers qui se reconnaîtront, avec qui je vais encore… voyager !) (Remarque : je travaille aussi un peu quand même, il faut assurer les notes de contrôle continu pour esquiver l’examen final… Ca c’est motivant :p )

Je profite davantage de la vie nocturne, c’est clair. Mais paradoxalement, je n’ai jamais autant dormi : il faut dire qu’avec 15h de cours au maximum par semaine, cela laisse des trous dans l’emploi du temps ! Je vais chaque jeudi à mon cours de salsa, j'adore ça, et puis, last but not least, le Conservatoire de l’université est tout à fait d’accord  pour mettre une flûte traversière (neuve qui plus est) à ma disposition : je peux m’y rendre lorsque je le désire et jouer.

Chile: What else?

Bavardages

Prenez la plume

Par maud96 le Jeudi 8 octobre 2009 à 19:45
Au Canada et USA, ce sera le Dimanche 1er Novembre, mais l'heure d'hiver, glagla ! Mais il y a 6 heures différentes sur toute la largeur du canada, selon la longitude ! Tu as de la chance, profites-en bien !
Par coelie le Jeudi 8 octobre 2009 à 21:45
Plus je te lis et plus je t'envie, plus je te déteste.. (en toute amitié bien sûr!).
15 heures de cours, de l'exotisme, de la chaleur..
Et dire qu'il y a des gens qui se permettent ce luxe!
Pour moi c'est plutôt : 60 heures de boulot par semaine, le gris, le froid qui pointe son nez, la fatigue...
Hum. Un jour je me vengerai, sois-en sûre !
Bisous ma Céline.
Par Mutti le Samedi 10 octobre 2009 à 16:36
La vie est belle !
Mais je me demande si l'IESEG va poursuivre ses partenariats avec les universités chiliennes car le contraste est époustouflant et le retour risque d'être très difficile !!!
Profite, profite !!!!
 

Prenez la plume









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast